NOTRE CHARTE

 

Notre Charte : Un Club pour qui ?

  • Tous les propriétaires d’un véhicule de la marque « Porsche » quels que soient le modèle et l’année pourra s’inscrire comme membre actif au Club Porsche Passion. Les propriétaires de tracteurs agricoles de la marque « Porsche » pourront s’inscrire mais seront acceptés uniquement à des meetings « statiques ».

Toutefois, la possession d’un véhicule n’est pas nécessaire pour adhérer comme membre sympathisant ; l’espoir et le désir d’en posséder un suffit, il arrive qu’un membre actif étant seul, apprécierait la compagnie d’un(e) membre sympathisant(e) pour la lecture du road-book par exemple (photos, jeux,…)

  • Lorsqu’un nouveau membre intègre le club, un « ancien » le parrainera. (explications sur la vie du club, nos sorties, notre philosophie, …), à la demande du nouvel inscrit.
  • Chaque membre accepte de facto cette charte et pourra être exclu du Club Porsche Passion si, en assemblée générale, la majorité simple des membres présents le décide, suite au non respect de cette dite charte et / ou des statuts. (comportement incompatible avec l’esprit du Club ou pouvant nuire à l’image de la marque « Porsche »)

 

Notre charte : Propriété

  • Le logo du Club Porsche Passion ne peut être ni modifié, ni emprunté (sauf après décision de l’assemblée générale), ni aliéné. Ce logo pourra être utilisé pour le club afin de réaliser les plaques rallyes des sorties officielles…
  • Le logo du Club Porsche Passion ne pourra être utilisé à des fins publicitaires personnelles.

 

Notre charte : Le Club Porsche Passion se dit

  • Etre totalement apolitique, et de ce fait ne pourra en aucun cas s’intéresser, ni tenir des propos à tendance politique.
  • Ne porter aucun propos au niveau des croyances, des dogmes et des pratiques qui impliquent la relation de l’âme humaine avec le sacré.

 

Notre charte : Nos manifestations

  • Toutes les manifestations (activités, balades, rallyes, randonnées, …) seront annoncées via le site internet du Club Porsche Passion (http://www.clubporschepassion.be) et / ou par courriel ou convocation
  • Toutes nos manifestations doivent se dérouler dans la convivialité et la bonne humeur, laissant le droit à chacun de s’exprimer et de rouler à son rythme
  • Toute activité hors « sorties voitures », mais dans le cadre des membres du club, sera acceptée, tant qu’elle ne dénature pas le bien-fondé du club et ne soit offensante ou dégradante (cinéma, bowling, resto, karting …). Elle sera proposée par les mêmes canaux.
  • Il est nécessaire que toutes les sorties voitures soient préalablement organisées et le ou les organisateur(s) sera (seront) le(s) « chef(s) d’orchestre » de la sortie.
  • Il faudra dans la mesure du possible que l’organisation soit l’œuvre de 2 personnes afin de partager le travail de préparation
  • Il est attendu que tous les membres actifs participent d’une manière ou d’une autre à l’organisation des activités voitures
  • Toute activité du Club Porsche Passion doit être emprunte du sérieux inhérent à l’image de notre association et de la marque « Porsche ».

 

Notre charte : La cotisation

  • La cotisation annuelle est fixée chaque année par le conseil d’administration. Celle-ci donnant droit à la participation à nos manifestations, et au cadeau de l’année.
  • Toute cotisation perçue ne sera remboursée.
  • Chaque nouveau membre recevra le cadeau de l’année en cours en participant au minimum à une balade organisée par le club ; celui-ci lui sera remis lors de sa participation ou à sa présence lors d’une réunion.
  • Tout paiement de la cotisation annuelle non effectué dans les délais fera l’objet d’un rappel avec un nouveau délai de 1 (un) mois, passé ce délai, Le Club peut décider de l’exclusion du membre.
  • Le Club fixe comme date limite le paiement de la cotisation à la fin du deuxième mois en cours de l’année sauf pour les nouveaux membres arrivant au cours de l’année.
  • Toute prestation effectuée par un membre est bénévole et ne peut donc être rétribuée. Une rétribution de 100 euros sera allouée par le Club aux organisateurs d’une balade, dans le but de dédommager financièrement le ou les organisateurs pour les frais liés à l’organisation de la balade.

 

Notre charte : Fonctionnement

  • Toutes les décisions de fonctionnement se prennent à la majorité des voix présentes lors d’assemblées.
  • Toute dépense extraordinaire du Club Porsche Passion, ou au nom du Club ne peut être engagée sans l’autorisation du Conseil d’Administration.
  • Toute recette ou dépense doit apparaître au livre de caisse consignée par le trésorier avec le/les pièce(s) justificative(s) si possible.

 

Notre charte : Réunion

  • En principe, trois réunions par an sont au programme ; il est souhaité que les membres y participent de manière régulière afin d’assumer le titre de membre actif et pouvoir débattre des sujets traités. De plus, ces réunions, sont de facto considérées comme assemblées générales.

 

Notre charte : Lors des sorties clubs

Fixer un horaire réaliste afin que chacun puisse participer (tenir compte des différentes distances par rapport au domicile ou prévoir différents points de rencontre)

Prévoir au préalable : la durée du trajet, temps de d’activité, temps de retour, pauses,…

L’organisateur doit savoir qui va participer à la sortie afin de prévoir les différentes réservations (restos, visites,…)
Il doit être contacté par les membres intéressés suffisamment tôt (30 jours avant pour les sorties notées sur le calendrier en début d’année et au moins 7 jours avant pour les sorties « improvisées »). Une liste des participants sera établie et bien sûr la participation reste au libre choix du membre.

Si le nombre de participant est limité, priorité sera donnée aux membres ayant prévenu de leur participation.

Le site renseignera les balades et les membres participant en fonction des informations reçues par l’organisateur.

Les demandes de renseignements dans le cadre d’une organisation devront être suivies sans délai de la réponse des participants : choix de menus, date de payement…

Tout paiement se fera directement sur le compte du club, sauf si cela est précisé, auprès de l’organisateur (et non sur le compte du club), et toute question lui sera directement posée afin que celui-ci puisse réagir rapidement.
Un point de ralliement sera prévu dans un endroit capable de réunir les autos de tous les participants. (parking, place.…).
Il sera intéressant d’avoir également prévu ou pris connaissance (pour l’organisateur) de l’endroit où l’on puisse se  servir en carburant, se restaurer, et sans oublier les commodités sanitaires.
Lors d’une sortie organisée, il serait intéressant que chaque équipage reçoive un plan de route de la journée (axes empruntés, arrêts,…)

Si cela est possible :

– la distance à parcourir étape par étape,
– un timing de la journée,
– La liste des participants comprenant :

Le modèle, la couleur du véhicule et le numéro de plaque du véhicule,

le nom et le prénom du participant,

le N° de GSM, en précisant que celui-ci ne peut-être utilisé que pendant la sortie sauf autorisation de son propriétaire (respectons l’intimité et la liberté de chacun).

Toutes personnes engagées dans une balade / rallye désirant quitter celle-ci pour une raison quelconque, devra obligatoirement avertir l’organisateur et / ou un administrateur présent avant de quitter celle-ci.

Aucun remboursement ne sera possible.

Lors d’une balade, l’organisateur avec l’accord d’un administrateur présent, peut exclure un participant à sa balade qui aurait une attitude néfaste pour le club.

Un membre ayant eu une attitude de non respect par rapport aux organisateurs peut recevoir un avertissement donné par le conseil d’administration.

Au bout du deuxième avertissement, le membre pourrait être exclu du club définitivement, suite à une AG, comme prévu dans les statuts.

Les personnes inscrites à une balade CPP et ayant réglé les frais d’inscription, ceux-ci ne seront remboursés que si une annulation est prévue au minimum 24h00 avant la balade et pour une raison valable et approuvée par le conseil d’administration et/ou l’organisateur

Naturellement, pour montrer la qualité de notre organisation et afin de compléter notre album de photos, nous souhaiterions que les voitures se garent dans un ordre éventuellement défini par l’organisateur (en épis,…)
Lors d’un convoi, l’organisateur se placera en premier et une aide en fin de convoi ou, à défaut, le vice-président.

A chaque arrêt, nous nous inquiéterons de la présence de chacun, nul n’est à l’abri d’un problème, qu’il soit mécanique ou autre.

Si un équipage rencontre un problème, il met ses feux de détresse, se laisse doubler par toutes les autos sauf l’aide à l’organisation ou un administrateur qui s’arrête avec lui.
Les autres participants continuent de suivre l’organisateur, restant tous solidaires, en cas de problème particulier, c’est ensemble que nous essaierons de solutionner l’incident.

La vitesse est choisie par l’organisateur, elle sera réaliste et ne mettant JAMAIS en danger les participants (conditions climatiques, circulation…), nous veillerons à respecter les limitations afin d’éviter l’amende.
Celui qui veut rouler plus vite le fait hors convoi. Il part avant les autres autos et donne rendez-vous à la destination ou à un check point.
Un équipage partant dans le convoi doit y rester jusqu’à destination.

Toute épreuve imposant une vitesse moyenne sera interdite dans les balades « Porsche », du style rallye de régularité.

Au retour, avant la dislocation complète du convoi, il serait opportun de réaliser un premier bilan de notre sortie, en se préoccupant des impressions de chaque membre.

 

Notre charte : Abandon de Recours

  • De facto, chaque membre accepte d’abandonner tout recours vis-à-vis du club, de ses administrateurs, de ses membres et des organisateurs d’activités quel qu’elle soit.
  • Il sera en outre exigé que chaque membre approuve un document afin de confirmer cet abandon de recours.
  • Cet abandon de recours est étendu aux invités de ce membre
  • Ceci sera valable pour tout dommage matériel de quelque nature que ce soit, ainsi que corporel.

Approuvé en Assemblée Générale du CLUB PORSCHE PASSION à Binche, le 15 mars 2013.