La Nouvelle Gazette

Une centaine de motards et 18 Porsche

« L’école de Petits-Bois-d’Haine, le Club Porsche Passion et les bikers Just The Friends organisaient, dernièrement une balade auto-moto-turbo au départ de l’école, rue Coquereau. »

Pour l’organisateur et instituteur Alain Delaunoy, l’événement est à la hauteur des attentes. Près d’une centaines de bikers ont investi les lieux dès 11h accompagnés d’une vingtaine de propriétaires de Porsche.

A partir de 13h, après avoir profité du barbecue, les participants ont pu démarrer en solo pour une balade de 110 km. Le Road Book a été spécialement conçu par les élèves de 4ème année primaire sous la houlette de leur instituteur Alain Delaunoy. « L’objectif est de financier les échanges d’élèves dans le cadre de jumelage de Manage avec Saint-Laurent Médoc. Mes enfants s’en vont une année sur deux dans la région de Bordeaux et cette fois, ce sont les élèves de Saint-Laurent qui visiteront Manage du 5 au 10 juin 2006. Les bénéfices de cette balade serviront à financer en partie ce projet. Signalons que le Commune participe également ».

La balade était jalonnée de défis en passant par Naast, Neufvilles, le Château de Notre-Dame-de-Louvignies, Enghien, Steenkerque, Nivelles, Braine-le-Comte. Le carnet de route était en effet ponctué de questions en rapport avec les lieux touristiques visités. Exemple : lire l’inscription sur une tombe…

A l’arrivée, de nombreux lots récompensaient les plus malins. « Merci aux sponsors, à mes collègues de l’école qui sont venus me donner un coup de main et à mon directeur Ronald Ermini ». Voici les prochains rendez-vous du Club Porsche Passion : déplacement groupé au Porsche Day le 7 mai à Francorchamps (plus grande concentration en Europe), balade des 2 Vallées le 21 Mai au départ du Petit Cellier à Manage.

Site du club : www.clubporschepassion.be 

Site de l’école : www.coquereau.be.tf

2006-nouvellegazette1

2006-nouvellegazette2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Noces de coton pour les fans de Porsche »

Porté sur les fonts baptismaux le 9 novembre 2004, le Club Porsche Passion fête son premier anniversaire le 19 novembre prochain. Au cours de cette soirée, les membres du club reconnaîtront officiellement la brasserie La Binchoise comme étant leur local.

« En présence de l’échevin de la Culture, Etiennt Piret, nous remettrons deux plaques en Inox. Une petite sera disposée à l’extérieur de la Brasserie tandis qu’une grande, d’environ 1 mètre 40 de long, sera apposée dans le local », a confié Louis-Philippe Pirard, vice-président du club binchois.

« Porsche Passion » a vu le jour sous l’impulsion de 13 fans de la marque allemande. « Nous étions issus de différents clubs et nous souhaitions lancer quelque chose de plus démocratique. L’idée était de passer du bon temps ensemble et pas de dépenser 2.500€ en l’espace d’un week-end ».

En un an, le nombre de membres est passé de 13 à 24 et autant de véhicules. « On trouve un peu de tout, poursuit M. Pirard. Nous avons notamment une Boxter de 2002 et une Porsche 996. La plupart des modèles datent des années 90-95 ».

Sa première année d’existence de Club Porsche Passion a été mise à profit pour mettre sur pied pas moins de 17 sorties en plus de 4 réunions du club.

2005-nouvellegazette2

2005-nouvellegazette1

Aller à la barre d’outils